Audrey, Kinésiologue à Marseille

Kinésiologie à Marseille (13000)

Qu'est-ce que la Kinésiologie ?

Accompagnement aux changements

Avec la kinésiologie : dialoguez avec votre corps

La kinésiologie est une méthode de gestion du stress ouvrant un dialogue direct avec le corps.

La kinésiologie permet d’avoir ses propres clés pour avancer vers le changement qui convient à chacun, de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, sa capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

Cette thérapie psychocorporelle s'appuie sur l'évaluation du tonus musculaire pour identifier les blocages, sources de stress, les charges émotionnelles lourdes gardées en mémoire par l’inconscient.

Pourquoi faire une séance de kinésiologie ?

La kinésiologie s'adresse à tous, enfants, adolescents et adultes, femmes enceintes et permet à chacun d’avoir une meilleure gestion du stress et de révéler son potentiel. La kinésiologie est une méthode efficace et vous aide à traverser diverses problématiques. 

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

  • Gestion du stress
  • Deuil
  • Perte d’emploi et burn-out
  • Séparation
  • Confiance en soi et estime de soi
  • Traumatisme
  • TOC - troubles obsessionnels compulsifs
  • Difficultés relationnelles
  • Prise de décision, communication, blocages émotionnels, révéler son potentiel…

Comment se passe une séance de Kinésiologie ?

Une séance en trois temps

Nous déterminerons ensemble l’objectif ou le thème de séance après un entretien sous forme d'échange.

Dans un second temps, j'instaure un dialogue avec le corps par le biais du test musculaire, et cherche les informations et les équilibrages dont vous avez besoin pour trouver vos solutions et avancer vers votre objectif.

En fonction de la technique, la personne est assise ou allongée, toujours habillée.

Écoute et échange :

La séance commence par un temps d'écoute et de parole. Vous êtes dans un espace bienveillant qui vous est entièrement dédié. Sans jugement, je vous aide à définir vos objectifs pour amorcer un changement.

Dialogue avec le corps :

Lors de cette étape, s'instaure un dialogue avec votre corps. J'évalue votre tonus musculaire pour identifier précisément les sources de stress, découvrir leurs origines afin d'amorcer un processus de libération.

Equilibration de l’énergie du corps adaptée à vos besoin :

La dernière étape de la séance consiste à remettre le corps à l'équilibre et le soulager du stress. Différentes techniques comme : les points d’acupuncture, techniques de libération du stress, visualisation créatrice, mouvements oculaires peuvent être utilisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.